
Ma rue principale aide Mochaberry Coffee and Co à Orangeville à obtenir davantage de soutien pour la communauté
A Troy Brett, propriétaire de Mochaberry Coffee and Coun café, un traiteur et une torréfaction à Orangeville, l'entreprise qu'il a bâtie au cours des 14 dernières années et la communauté qu'il appelle son foyer ont toujours été inséparables.
Chaque décision, qu'il s'agisse d'un nouveau produit sur le menu, d'un nouveau service ou d'un investissement pour rendre l'entreprise plus durable, est motivée par la volonté de mieux connaître la communauté et de répondre à ce qui fait la spécificité d'Orangeville. Pour Troy, il n'y a pas d'autre façon de gérer une entreprise.
Le café est conçu pour attirer les habitants et les visiteurs.
"Je dis toujours à mon personnel qu'il doit s'agir d'un lieu heureux, engageant et accueillant", déclare-t-il. Brett admet que ce n'est pas toujours facile : les ressources financières peuvent être limitées et la mise en place d'un environnement plus durable est un travail de longue haleine.
Récemment, Brett a trouvé un moyen d'augmenter la capacité de torréfaction de son entreprise et de créer de la croissance. Il s'est adressé à My Main Street, un programme qui vise à renforcer les entreprises, à stimuler la productivité et à revitaliser les rues principales. My Main Street est mis en œuvre par l'Institut urbain du Canada (IUC) et soutenu par un investissement du gouvernement du Canada par l'intermédiaire de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (AFDEO). Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

Ce soutien a permis à Brett d'acquérir un nouvel équipement qui réduira considérablement l'empreinte carbone de la torréfaction et contribuera à revitaliser son activité de vente en gros. Mochaberry fournit son café à plusieurs bureaux et restaurants de la communauté et gère un magasin en ligne pour la vente de produits à travers le Canada - un aspect de l'entreprise que Troy admet avoir été temporairement ralenti après avoir été submergé par la demande.
"Le nouveau torréfacteur va nous aider à développer plus rapidement cet aspect de l'activité", explique Brett. Brett estime que les améliorations apportées grâce au soutien de My Main Street permettront non seulement d'accélérer le développement de l'entreprise, mais aussi de créer davantage d'opportunités pour la communauté.
Les améliorations rendues possibles par le soutien de My Main Street contribuent à la mission du café, qui est de créer un espace accueillant pour les habitants et les visiteurs, d'attirer davantage de visiteurs dans le quartier et de contribuer à la vitalité économique de la communauté.
"Je veux que les gens se disent qu'ils peuvent maintenant acheter un sac de café qui a été torréfié sur une machine respectueuse de l'environnement et par quelqu'un qui vit à Orangeville", explique Brett. "C'est la raison pour laquelle je me suis lancé dans cette activité, pour faire partie de la communauté.